Aéroport de Cologne …
L'aéroport de Cologne / Bonn est situé dans la réserve naturelle de Wahner Heide, à 15 km au sud-est de Cologne et à 20 km au nord-est de Bonn. C'est le sixième aéroport en importance en Allemagne et l'un des rares aéroports du pays ouverts 24h / 24. En termes de fret aérien, l’aéroport de Cologne / Bonn est n ° 2. En 2005, le nombre de passagers a atteint 9,5 millions.
En 1913, le premier avion décolla de la zone d'entraînement militaire de Wahner Heide pour effectuer un vol de reconnaissance d'artillerie. En 1939, un aérodrome fut construit pour la Luftwaffe allemande.
Après la Seconde Guerre mondiale, les troupes britanniques ont pris le contrôle de l'aéroport et l'ont agrandie. Une piste de 1 866 m a été construite au cours de cette période. En 1951, l'aéroport de Cologne / Bonn a été ouvert au trafic aérien civil.
Au cours des années 50 et 60, deux nouvelles pistes et un nouveau terminal ont été construits. Le 1er novembre 1970, un Boeing 747 décolla pour la première fois à New York. En 1986, l'aéroport de Cologne / Bonn a été choisi par UPS comme lieu d'implantation de son hub européen.
À la fin des années 90, l'aéroport de Cologne / Bonn a lancé un programme d'expansion. Plusieurs nouveaux parkings et un deuxième terminal ont été construits et, en 2004, une gare sur la nouvelle voie à grande vitesse ICE Cologne-Francfort a été ouverte.
Parallèlement au lancement de plusieurs compagnies aériennes low-cost en Allemagne, Cologne / Bonn a ouvert de nouvelles capacités. Cela a permis à l'aéroport de Cologne / Bonn de faire des offres compétitives aux compagnies aériennes. Par conséquent, Germanwings et Hapag-Lloyd Express ont commencé à opérer à partir de Cologne / Bonn à l’automne 2002. easyJet les a rejoint fin 2003 et Wizzair en juin 2006.
En conséquence, le nombre de passagers en 2003 a augmenté de 43% par rapport à 2002. L’aéroport de Cologne / Bonn recherche activement des compagnies aériennes souhaitant établir les premiers vols low cost transatlantiques.