Aéroport de Houston …
L’aéroport intercontinental George Bush est situé à 37 km au nord du centre-ville de Houston, au Texas. L’aéroport intercontinental George Bush est situé entre l’Interstate 45 et l’autoroute 59, à l’intérieur des limites de la ville de Houston, dans la région d’Aldine, et est adjacent à Humble.
L'aéroport intercontinental George Bush est la deuxième plus grande installation aérienne du Texas, après l'aéroport international de Dallas / Fort Worth. L'aéroport dessert des régions des États-Unis, du Canada, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, d'Europe, d'Afrique et d'Asie.
L’Aéroport Intercontinental George Bush est le neuvième trafic le plus fréquenté et la septième plus grande passerelle passagers internationale aux États-Unis, ainsi que le sixième aéroport le plus achalandé au monde pour le nombre total de mouvements d’aéronefs, selon le ACI World Traffic Report pour 2005. Récemment George Bush Intercontinental Airport a été nommé le quatrième aéroport en croissance au monde.
L’aéroport intercontinental George Bush est actuellement au deuxième rang aux États-Unis parmi les aéroports américains offrant des vols réguliers nationaux et internationaux sans escale avec 221 destinations, suivi de l’Atlanta Hartsfield-Jackson avec 250 destinations.
L’aéroport intercontinental George Bush affiche également la plus haute performance de tous les grands aéroports des États-Unis, selon le dernier rapport du département des Transports des États-Unis.
Avec 30 destinations au Mexique, l’aéroport intercontinental George Bush dessert plus de destinations mexicaines que tout autre aéroport américain.
Houston est également le siège de Continental Airlines et l'aéroport intercontinental George Bush est la plus grande plaque tournante de Continental, avec 771 départs quotidiens.
L’aéroport Intercontinental de Houston, comme on le connaissait à l’origine, a été ouvert en 1969. À l’origine, tout le trafic passagers de l’aéroport William P. Hobby avait été transféré à Intercontinental lorsque IAH était devenu le deuxième aéroport de Houston, demeurant ouvert en tant qu’aéroport d’aviation générale. Hobby a rouvert ses portes deux ans plus tard au trafic commercial, bien que la quasi-totalité du trafic international reste chez Intercontinental et que Hobby soit relégué au rang de trafic local.
L’aéroport intercontinental George Bush a récemment présenté sa dernière mise à jour du plan directeur, qui fera de l’aéroport intercontinental George Bush l’une des installations aéroportuaires les plus impressionnantes du pays. Le plan à court terme prévoit la reconstruction des stations de vol circulaires du terminal B en installations linéaires similaires au terminal A. Peu de temps après, toutes les installations situées dans les halls nord et sud seront reliées pour former deux longues installations continues.
Les plans à long terme prévoient la démolition des terminaux des unités existantes et la liaison à mi-parcours des halls nord et sud. Une nouvelle installation centrale de traitement des passagers sera construite, appelée Terminal Est. Un véhicule de transport souterrain sera également construit.
Les améliorations apportées à l'aérodrome comprennent une nouvelle piste 8C-26C, une nouvelle piste 9R-27L et une voie de circulation périmétrique. Les voies d'accès seront également améliorées.
L'aéroport intercontinental George Bush se classe au onzième port des États-Unis en termes de transport de fret aérien international. L’installation a transporté 751 millions de livres de fret en 2005.
Pour la deuxième année consécutive, Air Cargo World a décerné le prix ACE Award for Excellence à l'aéroport intercontinental Bush, dans la catégorie des aéroports de moins de 500 000 tonnes de fret aérien par an.
En raison du taux de croissance annuel du fret de 4,2% au cours des cinq dernières années, l’Aéroport de Houston a décidé de créer le Centre intercontinental de cargaison George Bush, doté de 125 millions de dollars et de 550 000 pieds carrés, ouvert en janvier 2003. installation peut gérer jusqu’à 20 avions gros-porteurs à la fois. Le Cargo Center dispose de son propre service fédéral d'inspection (FIS), qui héberge le service des douanes, de l'immigration et de la naturalisation (INS), le ministère de l'Agriculture et les services américains d'inspection de la santé.
Le prochain projet du Centre de fret, appelé International Air Cargo Centre II, et qui porte sur une demande croissante, consistera en une installation de manutention de marchandises périssables d’environ 60 000 pieds carrés (18 288 m2). Il sera situé dans le centre de fret de l'aéroport intercontinental de George Bush et offrira un accès direct à la rampe aux compagnies aériennes cargo ainsi qu'aux importateurs et aux distributeurs de denrées périssables.