Aéroport de Munich …
L’aéroport international de Munich (officiellement appelé aéroport international Franz Josef Strauss, situé à 28 km au nord-est de Munich, en Allemagne, est une plaque tournante pour les lignes aériennes partenaires de Lufthansa et de Star Alliance. Hallbergmoos et Marzling.
En 2005, l'aéroport de Munich comptait 28,62 millions de passagers, ce qui en faisait le deuxième aéroport en importance en Allemagne et se classait actuellement au 8ème rang européen. En 2006, pour la deuxième année consécutive, l'aéroport de Munich a été désigné «meilleur aéroport d'Europe» et troisième meilleur au monde (après Singapour, l'aéroport international de Hong Kong) par Skytrax, la société de recherche sur le transport aérien. La base de Lufthansa à l’aéroport international de Francfort étant très saturée en trafic et limitée en capacité, les villes à grande fréquence sont desservies par l’aéroport Franz Josef Strauss de Munich ainsi que par l’aéroport international de Francfort. L'aéroport a été nommé d'après Franz Josef Strauss, qui a joué un rôle important dans la politique allemande. En raison de l’augmentation rapide du trafic à l’aéroport de Munich, une troisième piste est en cours de planification.
Cela réduirait également de manière significative les retards importants en hiver, qui se produisent parfois lors de fortes chutes de neige. Le centre-ville de Munich est accessible par les lignes de S-Bahn S1 et S8 de Munich, qui prennent environ quarante minutes et coûtent environ 8,80 euros aller simple. Le trajet en taxi jusqu'au centre-ville de Munich coûte environ 50 euros et peut entraîner des embouteillages. Les transports en commun à Munich sont largement disponibles et fiables. Les villes voisines de Freising et Erding sont accessibles en taxi (15 minutes, 18 euros). Le Munich Airport Center est situé entre les terminaux 1 et 2. Il s’agit d’un centre commercial et d’un centre d’affaires doté de salles de conférence. Il y a aussi le restaurant Airbräu et un centre commercial.