Aéroport de Bangkok…
L'aéroport international de Bangkok est situé à Bangkok, en Thaïlande. L’aéroport international de Bangkok a été officiellement ouvert le 27 mars 1914, bien que le terrain ait déjà été utilisé. Avant l’ouverture de l’aéroport international de Bangkok, le terrain principal était l’aérodrome de Sa Pathum.
L'aéroport international de Bangkok est une plaque tournante importante de l'Asie et la plaque tournante de Thai Airways International.
L'aéroport international de Bangkok dessert le plus grand trafic aérien en Thaïlande. En 2004, plus de 80 compagnies aériennes desservaient l’aéroport et plus de 30 000 000 passagers, 160 000 vols et 700 000 tonnes de fret ont été traités à cet aéroport chaque année. En 2004, il était le 14e plus achalandé au monde en volume de passagers.
L’aéroport international de Bangkok est une installation commune à la base aérienne royale thaïlandaise Don Muang de l’armée de l’air royale thaïlandaise, qui abrite la 1re division aérienne de la RTAF et composée principalement d’aéronefs sans combat.
Vibhavadi Rangsit Road est la principale voie reliant Bangkok International au centre-ville de Bangkok. La voie de péage surélevée d'Uttaraphimuk, qui passe au-dessus de Vibhavadi Rangsit, offre une option plus rapide pour entrer dans la ville et se connecte au réseau de voies rapides du centre-ville de Bangkok. En plus de voyager par la route, un service de train relie la gare de Hua Lamphong au centre de la ville. La gare est située de l'autre côté de l'autoroute et est reliée à l'aéroport par un pont piétonnier.
L’aéroport international de Bangkok sera remplacé par le nouvel aéroport de Suvarnbhumi, en construction depuis 2002 et qui devrait ouvrir ses portes le 28 septembre 2006. Le sort de l’aéroport actuel n’a pas encore été officiellement décidé, mais il a été décidé et le trafic international régulier doit se diriger vers Suvarnabhumi.
Il y a un parcours de golf situé entre les deux pistes. Le parcours n'a aucune séparation de la piste et les gens ne sont retenus par un feu rouge que lorsque les avions atterrissent et traversent le terrain de golf.